Les Blablas

La Méthode Maia Baudelaire – I Love My Diet Coach

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez, mais depuis début décembre je teste une toute nouvelle démarche pour moi.

Il s’agit de tester un programme alimentaire fixé avec une diététicienne nutritionniste, créé par Maia Baudelaire. Il y a plusieurs méthodes qui sont proposées : l’équilibré, le végétarien, l’antioxydant, le sans-gluten, le detox, le prise de masse, etc.

 

Pourquoi suivre ce programme?

Pour ma part, j’ai déjà testé plusieurs types de régime dont Weight Watcher et Juice Plus qui ont marchés sur moi. Mais j’avais envie de tester une méthode moins radicale et qui serait durable dans le temps. C’est pourquoi j’ai choisi le programme de rééquilibrage alimentaire. Ainsi, l’objectif est de perdre encore un peu de poids car après l’été je me suis laissée un peu aller et ai repris un peu de poids (et on peut dire que les périodes de fête ne m’ont pas beaucoup aidé non plus), mais c’est surtout un  moyen pour moi de retrouver une alimentation équilibrée et de pouvoir m’y tenir sur une longue durée.

En effet, je pense qu’il est tout à fait adapté à mes besoins et j’attends de pouvoir manger de la façon la plus équilibrée possible, car étant chez moi toute la journée pour le moment c’est compliqué à certains moments de résister à certains grignotages (oui je sais ce n’est pas bien !!!). Cela est également compliqué lorsque nous cuisinons avec mon chéri des bons petits plats ou lorsque je sors avec des amis au resto, et cela l’était d’autant plus en ce moment avec les périodes de fêtes (des repas pas toujours très équilibrés). Mais ce qui est le plus compliqué pour moi c’est de faire des plats toujours équilibrés (même si nous mangeons de plus en plus de fruits et de légumes) et innovants (on tourne vite en rond). Ainsi, lors des différents points que j’ai avec ma coach nous parlons de mes goûts, de la façon dont mon corps réagit face aux menus qui me sont proposés chaque semaine, et elle tient compte de mes différentes contraintes et de mes goûts afin d’adapter mes menus futurs.

Ce que j’apprécie c’est de pouvoir être écouté et qu’on prenne en compte tous ces points, mais également d’avoir quelqu’un qui me guide sur les contenances des plats, qui sont plus variés et sur la liste de courses à effectuer. Il m’est également possible d’échanger avec ma coach quand bon me semble par le biais d’un chat.

Les menus

Chaque fin de semaine, ma coach me met à disposition le planning de menus à suivre pour la semaine suivante que je peux consulter via leur site. Les recettes tiennent compte de la saisonnalité des fruits et des légumes, et nous avons pour chacun d’entres eux les informations nécessaires sur leur bienfaits.

Actuellement, beaucoup de soupes, on peut se dire que c’est de saisons avec des produits de saisonnalité comme les courges, les fruits d’hiver, etc.

 

Exemples de recettes

Porridge aux abricots secs :

  • 50g de flocons d’avoine
  • 75ml de lait de noisettes
  • 75ml d’eau
  • cannelle
  • 100g d’abricots secs
  • miel

Dans une casserole mélangez les flocons d’avoine avec le lait, l’eau, le miel et la cannelle. Puis laissez gonfler à feu doux pendant 10 min. Servez le porridge dans un bol et ajoutez les abricots secs.

 

Granola maison :

  • 500g de flocons d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 4 poignées d’amandes
  • 2 poignées de graines de courge
  • 4 poignées de raisins secs, cranberries, etc.
  • 2 poignées de noix de cajou, noisettes, etc.

Faites revenir les flocons d’avoine dans une poêle avec le miel pendant 5 à 10 min. Laissez refroidir. Mélangez tous les ingrédients et verser dans un bocal en verre hermétique.

 

Pois chiches à la provençale :

  • 300g de pois chiches
  • 400ml de coulis de tomate
  • 1 oignon
  • 1 pincée de piment rouge
  • quelques feuilles de persil plat
  • 2 poivrons
  • sel et poivre
  • 1 cas d’huile d’olive

Émincez l’oignon. Lavez et coupez les poivrons en lamelles. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les poivrons et les faire cuire environ 10 min. Ajoutez les pois chiches, le coulis de tomate et le piment. Corrigez l’assaisonnement. Laissez mijoter 10 min. Cisaillez le persil et parsemez-en le plat.

 

Budget pour suivre ce programme?

Bien sûr être suivi par un nutritionniste n’est pas gratuit cependant je pense que les prix sont tout à fait raisonnable. Vous pourrez trouver les tarifs en cliquant ici.

Sachant que la plupart des mutuelles prennent en charge les remboursements de ce type de prestations, donc il vous suffit de vous renseigner et de vous lancer dans le projet si cela vous intéresse.

 

J’espère que vous aurez eu l’ensemble des informations nécessaires sur la méthode Maia Baudelaire et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’information.

Je vous partagerai sur mon compte Intagram Les Blablas de Soso, certaines recettes et mon expérience tout au long des 2 mois restants à mon programme où je serai suivie et vous ferai bien entendu un bilan de mon expérience.

Bisous à tous,

Solène

Un commentaire

Laisser un commentaire